AlterAnima

AlterAnima

En entrant dans la salle, les visiteurs pénètrent dans une forêt imaginaire où se côtoient 500 spécimens au sein de 14 regroupements étonnants. Ces regroupements rassemblent des spécimens qui ont une belle queue, ou des beaux becs, ou encore, dont le mâle et la femelle ne se ressemblent pas. Le contenu de l’exposition est mis sur des tablettes numériques qui sont prêtées aux visiteurs. Ceux-ci ont accès à des photos et des vidéos des spécimens dans la nature. Ils peuvent même choisi de faire la visite selon le point de vue d’un expert naturaliste, ou d’une écologiste ou bien en compagnie du gardien de nuit qui possède une mine de souvenirs et d’anecdotes sur la collection du Musée.

Description du mandat :
Recherche, scénario, design, graphisme, fabrication du mobilier, programmation des tablettes et des interactifs et installation.

Défi :
Nous avons choisi d’innover en mettant l’emphase sur la présentation des spécimens selon un point de vue esthétique, ce qui nous a menés à être très créatif dans le développement du contenu. L’utilisation généralisée des tablettes a également été un pas important que nous avons fait. Nos efforts ont été couronnés de succès, puisque les visiteurs les ont rapidement adoptées.

Date de sortie :
Exposition permanente inaugurée en : 2013 

Nom du client :
Musée de la nature et des sciences de sherbrooke