Our skills

The Creation & Innovation team allies creativity, dynamism and flexibility. The projects we do stand out by their originality, their quality, their reliability, but also their warmth, their atmosphere and by the richness of the visit experience. Our professionnals, creators, technicians, craftsmen and technology developpers count, for most, between 10 and 20 years of experience in the field.

Many of our projects were given national awards. Giving us your project means entrusting it to experts in museology, who will lead each step with efficiency. Passionnate and led by a constant desire for commitment and innovation, we wish to be the catalyst that will bring your project on the front ranks of museology.

 

 

 

 

 

 

 

In 2016, the Ministère de la Culture et des Communication du Québec acknowledged our expertise in the field of travelling exhibition production.  At their request, we wrote the Guide pratique pour réaliser une exposition itinérante. This guide synthezises 30 years of expertise in the production of travelling exhibitions and tour management.

Guide pratique itinénance (French only)

Notre expertise

L’équipe Création et Innovation allie créativité, dynamisme et souplesse. Les projets de diffusion que nous réalisons se démarquent par leur originalité, leur qualité, leur fiabilité, mais aussi par leur chaleur, leur ambiance et par la richesse de l’expérience de visite. Nos professionnels, créateurs, techniciens, artisans et développeurs en technologies, comptent, pour la plupart, entre 10 et 20 ans d’expérience dans le domaine.

Plusieurs de nos réalisations ont reçu des prix d’excellence de renommée nationale. Nous confier votre projet, c’est le confier à des experts en muséologie, qui mèneront chaque étape à terme avec efficacité. Passionnés et animés par un désir constant d’engagement et d’innovation, nous voulons être le catalyseur qui vous aidera à mener votre projet à l’avant-garde de la muséologie.

 

 

 

 

 

 

 

En 2016, le ministère de la Culture et des Communication du Québec reconnaissait notre expertise dans le domaine de la production d’expositions itinérantes. À leur demande, nous avons rédigé le Guide pratique pour réaliser une exposition itinérante. Ce guide synthétise 30 années d’expertise en production et en gestion de tournée d’expositions itinérantes.

Guide pratique itinénance